La colombophilie d' Agadir

Les triages effectués ont permis de sortir dans chaque colonie les meilleurs pigeons au grand étonnement des colombophiles, qui ont compris qu'il fallait s'imprégner de la valeur de la métode alaire, reconnue par de plus en plus de colombophiles, y compris professionnels !

Une visite d'un colombier
Une visite d'un colombier

Après une dizaine de jours passés auprès des colombophiles d'Inezgane, j'ai pu remarquer la qualité des pigeons que j'ai trié. Beaucoup de ces pigeons avait la qualité pour parcourir de grandes distances, plus de 1.000 kilomètres. 
La faiblesse que j'ai constaté de cette colombophilie, sont des accouplements hasardeux à base de pigeons espagnols, (isles Canaries), récupérés en mer par des pêcheurs. Le danger serait de continuer une introduction de ces pigeons sans connaître leur origine 
Les triages effectués ont permis de sortir dans chaque colonie les meilleurs pigeons au grand étonnement des colombophiles, qui ont compris et de s'imprégner de la valeur de la méthode alaire, reconnue par de plus en plus de colombophiles, y compris professionnels !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.methode-alaire.fr/trackback/54

Fil des commentaires de ce billet