Le Long et Bon Chemin vers la bonne pratique de la méthode alaire

Loin de moi de mettre les pendules à l'heure (surtout que l'on vient de passer a l'heure d'hiver) et de vouloir refaire le monde colombophile Alaire.

1665269-2245644.jpg
Loin de moi de mettre les pendules à l'heure (surtout que l'on vient de passer a l'heure d'hiver) et de vouloir refaire le monde colombophile Alaire, toute l'énergie que je dépense depuis des années a expliquer pigeon en main, n'est pas toujours simple pour les néophytes. 

Une petite parenthèse a ce sujet, mon contact avec la thèse alaire a été pour moi une révélation flagrante, a cette époque par les écrits, (Charles Vanderchelden, Marcel Poulain), mais de l'écrit a la pratique, j 'était bien loin de la maitriser. Pierre Grandry a été de loin mon maitre il était l'homme de terrain. II m'a fait apparaitre la vérité par la manipulation, (l'on devient forgeron en forgant). 
Grand Moyen ou Petit, il faut s'adapter au différents gabarits.Où je veux en venir, cela est simple, que veux l'amateur, comment comprendre quel est le pigeon a choisir pour la reproduction ou désigner pour le voyage. A suivre

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.methode-alaire.fr/trackback/50

Fil des commentaires de ce billet