Le triage alaire : la meilleure méthode de sélection du pigeon

L'amateur a l'approche de la sélection ne dispose pas beaucoup de solutions comme choix

Sélection alaire
Sélection alaire

L'amateur a l'approche de la sélection ne dispose pas beaucoup de solutions comme choix, pour ce qui est des expositions locales ou régionales.

Que va t-il retenir, pas grand chose, car les pigeons sont enlogés dans différentes catégories, et de leurs valeurs sportives, à savoir, vitesse, demi-fond, fond, grand fond. 
Aucune catégorie n'est définie, ou sinon un kilométrage imposé. 

Heureusement il nous reste en France,les triages ALAIRES pour visualiser la situation de sa colonie !! Elle a le mérite de mettre en valeur le pigeon sportif ! ( combien de pigeons sont passés sous la table lors des expos, l'on ne s'étonnera plus alors du manque d'engouement à ce genre de manifestations !!!) Et en plus l'avenir est assuré par la sélection du reproducteur, 

Oui, l'avenir passe par la jeunesse, l'amateur pourra faire le bilan de sa colonie, il saura ou il va !! Peut -il jouer c'est distance ? Par les temps qui courent, ou les concours des INTERNATIONNAUX deviennent de nouveaux un jeux très prisé!! Beaucoup croient que ce sont les mêmes pigeons qui abordent les Internationaux. Ils se trompent, ce ne sont pas les mêmes . 

Le triage ALAIRE reste de loin la meilleure méthode de sélection, la plus juste pour orienter nos pigeons sur les bonnes distances. A nous d'éduquer les nouveaux venus et de leurs faire prendre conscience de l' outil de travail mis à notre disposition !!!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.methode-alaire.fr/trackback/48

Fil des commentaires de ce billet