La méthode alaire à la rencontre de grand champion

RENCONTRER LES COLOMBOPHILES EST MA PREMIERE PASSION ET SI EN PLUS JE PEUX ARGUMENTER SUR LA METHODE ALAIRE, ALORS C'EST L'APOTHEOSE.

Mr FRANS LABEEUW a gauche qui cultive des stichelbaut depuis 50 ans
Mr FRANS LABEEUW a gauche qui cultive des stichelbaut depuis 50 ans
La méthode alaire m'a fait rencontrer de nombreux colombophiles souvent très talentueux, beaucoup sont abordables, et c'est souvent le cas. 
Sur invitation de JEAN-PAUL IMBERT lors de l'exposition ALAIRE de DUNKERQUE, je fis la connaissance de Mr et Mme FRANS LABEEUW très grand champion BELGE, que l'on ne présente plus, (il détient et cultive depuis plus de 50 ans des STICHELBAUT). Quand on a la chance de manipuler ce genre de pigeons, cela apporte toujours des richesses d'enseignements, et surtout quand l'amateur joue le jeu d'apprendre , et se fut le cas avec Mr LABEEUW qui ne connaissait pas la méthode alaire. En désignant un pigeon qui avait ma préférence, Mr LABEEUW surpris de mon travail, me révéla qu'il était un reproducteur de la famille de ces BARCELONE. Nous avons dialogué à bâtons rompus, ce fut enrichissant pour lui comme pour moi ( léger, solidité, matelas, bras court, épaisseur de la tranche, décalage, ventilation), un vrai cours , mais la passion du pigeon a lié une amitié et pour moi c'est le plus important, mais faut-il qu'elle soit sincère. Je termine en pensant que la méthode alaire est souvent critiquée par des gens qui ne la connaissent pas et par d'autres profiteurs qui s'abstiennent d'en parler. 
Par ailleurs, il y a des ALAIRIENS convaincus, mais combien le proclame !!!!, mais que l'on en parle en bien ou en mal, le principal c'est dans parler!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.methode-alaire.fr/trackback/46

Fil des commentaires de ce billet