Fifille d'Anthony et de Papa Burlion décroche l'As Pigeon Européen

QUAND ANTHONY A POUSSE LA PORTE LORS DE LA RENCONTRE ANNUELLE FRANCO-BELGE !! IL IGNORAIT QU'IL DEVIENDRAIT UN JOUR UN FERVENT DE LA METHODE ALAIRE.

a gauche ANTHONY et PAPA BURLION et Mme HARDY avec FIFILLE AS pigeon eurepéena gauche ANTHONY et PAPA BURLION et Mme HARDY avec FIFILLE AS pigeon eurepéen


Mathéo le fils ,et Julie son épouse (qui attend un heureux évènement ), à passer ce week-end à RAUCOUT au BOIS 59530 pour regarder ces pigeons, et quelques tardifs, accoupler les reproducteurs est toujours très passionnant, cela assure les fondations de la colonie. J'ai connu Anthony au début de cette année!! IL avait poussé la porte lors de la réunion annuelle FRANCO-BELGE, organisée par RAYMOND BALEMBOIS, ce qui ma frappé, c'est sa détermination a vouloir apprendre avec son copain Jérémy. Depuis il a apprit à manipuler beaucoup de pigeons, il commence a bien si prendre pour quelqu'un qui ne croyait pas du tout à la sélection manuelle !! ( Je suis content d'avantage de jeunes viennent me demander des informations sur la méthode alaire ) Anthony me fait confiance et j'espère que bientôt il fera parti de ceux qui me remplaceront pour officier et propager la METHODE ALAIRE. La relève vient par les jeunes. Cette saison est à marquer d'une pierre blanche, en effet FIFILLE est venu leur offrir L'AS pigeon EUROPEEN et la cerise sur le gâteau une 5 ème place avec un mâle. FIFILLE en main est trés complète sur les 14 points Alaires, elle a toute les qualités requises, mais son point fort le caractère !! Amoureuse de ses jeunes, de son mâle, mais surtout du papa BURLION. Anthony et papa on décider de mettre FIFILLE a la reproduction. Il faut tirer son chapeau a la famille BURLION , par la préparation de la pigeonne et avoir su la préparer et détecter les points fort de FIFILLE. BRAVO surtout pour un jeune colombophile, pourvu que l'amateurisme reste dans notre sport, pour venir de tant à autres titiller les PROS !! N'est-il pas le cheval de bataille de la méthode alaire pour faire progresser les débutants, en se procurant en connaissance de cause, la perle rare qui viendra enrichir leur cheptel !!!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.methode-alaire.fr/trackback/44

Fil des commentaires de ce billet