Les jeunes sont l'avenir pour la méthode alaire

IL EST A RETENIR CETTE ANNEE L ' ENGOUEMENT DES JEUNES POUR LA METHODE ALAIRE

IL FAUT ALLER SUR LE TERAIN POUR INITIER
IL FAUT ALLER SUR LE TERRAIN POUR INITIER

A travers mes triages alaires de cette année dans toute la France, j'ai vu des jeunes venir au devant de moi pour me poser des questions à bâtons rompus sur cette méthode !!.Les questions qui reviennent souvent: 
Pourquoi n'a t-on pas d'enseignement au niveau de la nationale , que ce soit pour le standard ou la méthode alaire, les jeunes de maintenant veulent aller très vite, ils sont à la recherche d'articles, et goulus d'appendre, mais que reste t-il en ce moment sur le marché, pas grand chose le livre de RENE BAWIN n'est plus en stock, heureusement il y a le net !! avec ATOUT-PIGEON .Le déplacement sur le terrain reste l'élément indispensable pour faire de nouveaux adeptes, avec cette méthode il n'a jamais été question de faire des super juges Alaire, (cela s'acquière qu'au bout de X années) mais de faire prendre conscience de la possibilité de manier cette méthode de sélection, qu'elle est abordable pour tous, il suffit de si intéresser et vous verrez que cela coule de source!!,(une anecdocte a ce sujet , j'ai commencé très jeune a manipuler les pigeons et du fait que l'on est jeune, la réticence des anciens nous donnés la possibilité de nous exercer,combien de fois ai-je demandé le droit de prendre les pigeons avant que le verdict de Pierre Grandry ne tombe !! Ne soyons pas comme eux faites leurs confiance et vous serez agréablement surpris !!

ANTHONY à GAUCHE ET EMILIEN SONT L'AVENIR POUR LA METHODE ALAIRE

ANTHONY à GAUCHE ET EMILIEN SONT L'AVENIR POUR LA METHODE ALAIRE

C'est en manipulant beaucoup de pigeons qu'il vont s'affirmer, et voir dans d'autres colombiers ce qui si passe, car à force de juger les siens ont s'habitue à son type de pigeons. En FRANCE peu d'EXPOS et bien sûr pour les initiés beaucoup de problèmes, c'est pour cela que j'ai demandé au congrès de LOURDES la possibilité d'enseigner, la formation de Juges ALAIRES, pendant 3 ans lors du Congrès National, au bout un titre de juge alaire , le rôle de la Fédération Nationale d'approuver et de reconnaître par un document, le titre de juge. Cette question avait été posé comme question diverse! mais silence de la Fédération. La patience n'est-elle la vertu d'un bon colombophile!!!! Si l'on veut que les jeunes reprennent le flambeau, ne soyons pas avare et donnons leurs la possibilité de s'exprimer lors des congrès cela amènerait des discutions, de l'engouement et de l'intérêt a cette manifestation qui en aurait besoin, (pour moi), de mettre en valeur ces jeunes ! ne serait ce pas son rôle!. Semons pendant qu'il est encore temps cela devient urgent , l'avenir de la colombophilie passe par les jeunes.

DONNONS UNE BONNE IMAGE DE LA COLOMBOPHILIE

DONNONS UNE BONNE IMAGE DE LA COLOMBOPHILIE

PREMIERE LECON POUR CHARLES

PREMIERE LECON POUR CHARLES

JEAN-LUC LE VOISIN DE ANTHONY QUI A FAIT BEAUCOUP DE PRIX POUR SA PREMIERE ANNEE DE COLOMBOPHILIE !! GRACE AU PARAINNAGE DE ANTHONY

JEAN-LUC LE VOISIN DE ANTHONY QUI A FAIT BEAUCOUP DE PRIX POUR SA PREMIERE ANNEE DE COLOMBOPHILIE !! GRACE AU PARAINNAGE DE ANTHONY

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.methode-alaire.fr/trackback/37

Fil des commentaires de ce billet