Méthode Alaire et colombophiles du Maroc - partie 1

UN GRAND MERCI A MR ABDELJALIL ATMANI POUR M'AVOIR MIS EN RELATION AVEC MR SAID KOHEN QUI A ORGANISE MON SEJOUR DE CASABLANCA .ET A LA DEMANDE PRESSANTE D' ASSOCIATIONS DES VILLES VOULANT A TOUT PRIX ME FAIRE L'HONNEUR DE ME RECEVOIR T'ELLE QUE KENITRA. RABAT . FES. JE LES REMERCIE DU FOND DU COEUR DE L'ACCUEIL RECU

MR SAID KOHEN et moi mêmeMR SAID KOHEN et moi même

Merci  à  Mr Said Kohen organisateur de mon séjour, qui a tout d'un grand et futur président  d'une fédération national,qui j'espère se fera dans les années à venir....

Je fus accueilli à l'aéroport par un petit comité et qui a eu le mérite de venir tard le soir. Et le lendemain première visite chez de grands champions.
Premier constat, combien de fois ai-je pu le dire pendant mon séjour  : les marocains n'ont plus besoin d' indroduire de nouveau pigeons !

Pour dire cela je m'appuie sur ce que j'ai vu : des pigeons de qualité particulièrement pour le grand fond

Les européens viendront dans peu de temps faire des achats au MAROC. Depuis plusieurs années leurs pigeons franchissent des distances supérieures à 1000km dont 600  à partir du désert avec des températures atteignant  plus de 40° degré, vous comprendrez que la sélection naturelle s'est exercée, ils ont une élite et possèdent une panoplie à faire rougir plus d'un colombophile Européen. 

Je suis heureux pour eux, j'ai voulu à travers de ce voyage leur faire prendre conscience de ce qu'ils possèdent et surtout leurs en  apprendre encore plus sur la METHODE ALAIRE  !

Pourquoi la colombophilie marocaine se développe à vitesse grand  V ? c'est que j'espère leurs avoir enseignés les premières approches basiques de sélection de la méthode alaire pour qu'ils puissent sélectionner.

Ils auront ainsi acquis les qualités requises en les manipulant  pour se permettre de dire OUI  ou NON et ne pas se fier uniquement au PEDIGREE.

La conférence à CASABLANCA  a été  un succès beaucoup de monde et de questions et croyez moi les colombophiles Marocains apprennent très vite !! 

Ma joie a été  immense surtout de les voir rechercher entre eux les points Alaires .  

A  suivre !!

moment crucial chez MR BENIHIA

moment crucial chez MR BENIHIA

entouré de grands champions

entouré de grands champions

qu'elle est belle la colombophilie marocaine chez Mr MARYLAND

qu'elle est belle la colombophilie marocaine chez Mr MARYLAND

le meilleur moment

le meilleur moment

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.methode-alaire.fr/trackback/16

Fil des commentaires de ce billet