Méthode Alaire et colombophiles du Maroc - partie 2
Par Jacky le samedi 3 décembre 2011, 08:45 - Actualité Alaire - Lien permanent
LA JOURNEE DE JEUDI MATIN A ETE DE RENDRE VISITE AU COLOMBOPHILE DE CASABLANCA. PRIORITÉ AUX REPRODUCTEURS DE CHAQUE COLONIE.
Les reproducteurs sont identifiés...
Prioriser et repérer les futurs reproducteurs pour franchir les grandes distances, au Maroc beaucoup d'adeptes pour jouer la vitesse, mais au fond de leurs cœurs , leurs jardins secrets et réels désirs va pour le GRAND FOND (le BARCELONE de chez nous) et ils possèdent vraiment des pigeons pour assumer ces distances.
Beaucoup de plaisir que j'ai eu à sortir les bons pigeons avec toujours une explication à apporter. La saison commence au début janvier, les marocains sont obligés de commencer tôt dans l'année, à cause des chaleurs qui vont venir très vite, programme serré pour pouvoir placer les concours de grand fond.
Il faut dire que les pigeons qui n'avaient pas le potentiel physique et la morphologie adaptée sont vite rétrogradés, il ne faut pas mettre en cause des mauvais résultats par un mauvais transport, j'ai pu me rendre compte de la grande semi-remorque qu'ils viennent d'acquérir, comme je les dit : le MAROC devient un grand pays colombophiles.
L'après midi nous nous rendîmes dans la banlieue de RABAT pour une conférence accueillit par les responsable Mr SAID ISSAT et Mr MAAZOUR MUSTAPHA beaucoup de monde et de jeunes, Mr KOHEN prit la parole me remerciant de ma présence au Maroc pour que les colombophiles puissent acquérir tout le bien être de la méthode ALAIRE, moyen de sélection à la portée de tous.
Je les remercie, et surtout les jeunes, d'avoir été très attentif, ils sont pour moi l'avenir de la colombophilie MAROCAINE.
à suivre...
QUE DE BON SOUVENIR à TEMARA
LES RESPONSABLE DE MON DEPLACEMENT à TEMARA
LES JEUNES TRES ATTENTIFS
PHOTO DE FAMILLE APRES LA CONFERENCE
UN BON REPAS POUR TERMINER LA SOIREE
SEMI-REMORQUE POUVANT TRANSPORTER 10.000 PIGEONS
AMMENAGEMENT INTERIEUR (TOUT NEUF NOUVELLE ACQUISITION)