Méthode Alaire et colombophiles du Maroc - partie 3

LA JOURNEE DE VENDREDI MA AMMENE A KENITRA

MR ZAMMO et moi mêmeMR ZAMMO et moi même

Je tiens à remercier avant tout Mr ZAMMO, qui pendant mon séjour m' a servi de guide et de chauffeur au Maroc, colombophile et président d'une nouvelle association DERB SULTAN à Casablanca, il a été pour moi très attentif me laissant un créneau horaire assez large pour pouvoir assumer les visites des colombiers, avec une gentillesse contrôlée, il savait mettre un terme à la visite.

Je le remercie de tout cœur.

 

Arrivée à KENITRA je fus accueilli par son président Mr DISS BASBAS de l'association de SEBOU de pigeons de courses et de Mr CHADADI , il existe 4 associations qui regroupent environ 160 colombophiles.
Après avoir trier quelques pigeons chez Mr Chadadi et chez quelques amateurs venus apporter des sujets pour savoir si les pigeons était de taille, pour franchir les grandes distance, à force de me répéter la colombophilie MAROCAINE à le vent en proue par les qualités de leurs cheptel et toujours à l'écoute de mes propos, l'envie d'apprendre.

La continuité de cette journée se déroula par une invitation en bordure de mer pour assister à un repas qui fut festif en mon honneur, en parlant pigeons à bâton rompus, un déplacement que ne suis pas près d'oublier.
Pour finaliser la belle journée, conférence au soir chez Mr Youssef Ouzgane, qui vit en France et qui apporte beaucoup à la colombophilie marocaine, suite à la conférence  beaucoup de réflexions  aux amateurs présents, ma joie : avoir exporté cette méthode de sélection qui na pas de frontière, mais qui mène à la même passion, l'amour de notre pigeon . à  suivre

à droite au premier plan Mr ZAMMO et Mr DRISS BASBAS

à droite au premier plan Mr ZAMMO et Mr DRISS BASBAS

un bon moment convivialeun bon moment conviviale

au menu, crevettes et poissons grillés

au menu, crevettes et poissons grillés

eh oui ! il n'y a pas que les pigeons ! mais des cigognes

eh oui ! il n'y a pas que les pigeons! mais des cigognes

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.methode-alaire.fr/trackback/14

Fil des commentaires de ce billet