Méthode Alaire et colombopiles du Maroc fin d'un beau voyage plein d'enseignement

APRES LA CONFERENCE DE CASABLANCA NOUS PRIMES LA ROUTE POUR FES, pour un périple de 300 km.

à gauche Mr DRISS ROGUI à droite Mr SAID KOHENNous sommes arrivés vers 2 h du matin accueilli par Mr  DRISS ROGUI président de l'association MOULAY IDRISS DE PIGEONS DE COURSES (A-M-I-FES), après une courte nuit.   

Mais en pleine forme ce dimanche matin, Driss et moi même avons discutés à bâton rompu du pigeon, dans une bonne ambiance comme si l'on se connaissait  de longue date, il faut dire que le courant a bien passé entre nous, et ce qui ma fait penser que la colombophilie n'a pas de frontière. 

Driss est vraiment un bon dirigeant très à l'écoute des problèmes, et depuis de nombreuses année a sût  prendre des bonnes décisions pour l'intérêt de la colombophilie marocaine.

Très Amis, Mr KOHEN et DRISS travaillent ensemble pour qu' un jour, le Maroc soit riche d'une fédération unie reconnu par l'ensemble des associations du Maroc....

Après un petit déjeuner, j’ai pût passer  en main la colonie de Driss, qui était de grande qualité pour affronter les grandes distances, et surtout  avoir un potentiel physique pour franchir tout les difficultés, à savoir des montagnes qui entourent la belle ville de FES, comme ont le sait tous ! 

Les derniers Km pour nos champions sont les plus dur !

Et bien sûr il faut se renchérir de pigeons d'expérience, et ne pas trop s'attarder sur un pigeon qui ont fait juste un prix un jour !
Qui ne serait pas capable de réactualiser. Dans l'après midi nous avons visité   2 colombophiles,  et avons finit par une conférence pour initier les colombophiles que je n'ai pût rendre visite.

Je remercie Driss pour l'accueil qui m'a été réservé, et des souvenirs en cadeaux que j'ai reçus par l'association.

de gauche à droite Mr BENYAHIA Mr HAMID Mr ROGUI Mr KOHENBilan de mon séjour au Maroc

Des colombophiles très amoureux de leurs pigeons, des jeunes qui sont tous à la recherche pour obtenir les meilleurs pigeons ,mais surtout à la recherche du savoir, comme je l'ai cité plusieurs fois l'avenir des colombophiles MAROCAINS ce sont les jeunes.

Le  Maroc possèdent un potentiel de très bon pigeons (pas de jalousie entre eux ils s'échangent énormément de pigeons ce qui fait leur force, et non pas peur ou d'oublier de se féliciter de leurs exploits) .

Avec maintenant l'organisation de concours de grand fond soit environ 1200 km donc 600 km de désert une sélection de pigeons champions qui fait connaître la colombophilie Marocaine à l'étranger, voir sur la revue Belge la vie colombophile ou les frères KHANNOUSS ,de Casablanca, que j'ai visité et sorti les as pigeons sont en vedettes. et de faire dire à certains combien de désastres ont eut lieux leurs de c'est concours difficile avec des pertes importantes. 

OUI  c'est vrai et j'espère avoir apporté et transmit cette méthode de sélection pour qu'il soit capable de désigner leurs  pigeons pour de tels concours.

Chez nous sur 20000 pigeons lâcher à BARCELONE combien sont  morphologiquement bien outillés, alairement capable de revenir dans les temps, très peu j'en suis sûr. ce qui me fait dire que le MAROC est devenu une grande nation colombophile.

visite des pigeons de Driss, une belle colonievisite des pigeons de Driss, une belle colonie

FES une belle ville, on apperçoit les montagnes au fondFES une belle ville, on aperçoit les montagnes au fond

visite chez un champion de vitesse chez Mr AZOUBAIRI SAID qui à aussi fait de bon résultats sur le grand fondvisite chez un champion de vitesse chez Mr AZOUBAIRI SAID qui à aussi fait de bon résultats sur le grand fond

visite chez Mr OURYAGLI HASSAN qui nous à reçu pour un bon dîner,lui aussi à fait de bon résultat sur le fondvisite chez Mr OURYAGLI HASSAN qui nous à reçu pour un bon dîner, lui aussi à fait de bon résultat sur le fond

un bon souvenir,conférence à FESun bon souvenir, conférence à FES

cadeaux offert par l'association de fes

cadeaux offert par l'association de fes

 

Mon plaisir ! Il est sûr la photo faire connaitre la méthode alaireMon plaisir ! Il est sûr la photo faire connaitre la méthode alaire

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.methode-alaire.fr/trackback/12

Fil des commentaires de ce billet