La 13ème région accueille pour la 2ème fois la méthode alaire

Pascal Fromentin président de l'association de Savigneux avec l'aide des amateurs et surtout de son épouse avait la lourde tâche d'organiser la mise en place du congrès annuel de la 13ème région.

LE BUREAU DE LA 13ème REGION au centre GILLES BERGERONLE BUREAU DE LA 13ème REGION au centre GILLES BERGERON

La 13ème région devient de plus en plus très intéressée par la méthode alaire et n'hésite pas à la programmer dans le but d'instruire les nouveaux  venus et anciens, qui en apprennent toujours un peu, exposition après exposition. Il faut savoir que la 13ème région regroupent ALLIER, CANTAL,  LOIRE, HAUTE LOIRE, PUY-DE-DOME. Le président Gilles Bergeron est devenu un bon ambassadeur de la méthode, je le remercie de m'avoir bien accueillit.

 

Le samedi fut consacré à l'exposition, ils ont été jugés selon les deux méthodes Standard  et  ALAIRE ; les résultats ont été différents, mais très enrichissants pour l'amateur qui voulait bien s' y intéresser.

Le but :   faire découvrir une expo alaire avec leur notation, que beaucoup ont découvert.

Le dimanche matin c'était conférence et pendant plus 1 heure un exposé sur la méthode de sélection alaire, les amateurs un peu timides au départ furent un bon cru par la suite et posèrent des questions bien ciblées. Il n'en a pas fallu plus pour que ce débat soit très instructif pour tous. Il s'en suivi une manipulation de pigeons pour bien retenir les points très précis de cette méthode puis un bon repas  et la remise des prix de l'expo termina cette démonstration.

Je suis repartit heureux  d' avoir apporté mon savoir et surtout, d'avoir faire connaitre mon bébé qui est la méthode ALAIRE.

Pascal et Daniel Fromentin devant le colombierPascal et Daniel Fromentin devant le colombier

une bonne surprise Mr ABDELJALIL ATMANI qui ma recommandé au MAROC, qui habite dans la région et André Bonnetat à droite qui a aussi visité les colombophiles Marocainsune bonne surprise Mr ABDELJALIL ATMANI qui ma recommandé au MAROC, qui habite dans la région et André Bonnetat à droite qui a aussi visité les colombophiles Marocains

une belle exposition de peinture était à l'honneur lors de l'expoune belle exposition de peinture était à l'honneur lors de l'expo

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.methode-alaire.fr/trackback/8

Fil des commentaires de ce billet