Je voudrai devenir juge alaire

PEUT-ON TOUS DEVENIR JUGES ALAIRES !! BIEN SUR, IL FAUT AVOIR AVANT TOUT LA PASSION

Chamalow ,avec une aile t'elle que l'on recherche et heureux propriétaireJe pense que tout le monde peut le devenir, cette façon de procédé a été mit en place par CHARLES VANDERSCHELDEN et  JOSEPH  SOMVILLE  qui sont les créateurs de cette méthode de sélection ,ouvert à tous et dans le seul but ,nous ouvrir les yeux pour que l'on puissent soit même par la pratique d'améliorer les qualités ALAIRES  ignorer et négliger par le STANDARD , le corps me direz vous bien sûr que oui  !!  le PIGEON est un TOUT ! SOLIDITE  MUSCULATURE. Tout cela fait partit de l'amélioration de notre pigeon de VOYAGE  et non d'exposition et de beauté. Devenir juges et a la porté de tout le monde, mais si l'on veut devenir un bon juges ,et avant dans arriver à ce stade, le mérite vient par le travail,  ( moi même  j'ai suivit mon maitre PIERRE GRANDRY pendant 11années leurs des triages ALAIRES de ROUEN et RENE BAWIN pendant 10ans, souvent après mon travail je suivais Pierre très tard le soir manipuler les pigeons, et donner mon avis, et si je me trompé et cela arriver souvent, Pierre me faisait reprendre toute la série pour trouver la cause de mon échec, et avec un calme exemplaire me faisait prendre conscience de mes erreurs.) Tout cela pour vous dire que l'on devient meilleur par le travail , j'ai aussi visiter d'innombrable colombiers, et me faire inviter par des champions rien que pour manipuler le crack du colombier pour progresser, et encore en ce moment après un triage, je m'oblige a prendre mes propres pigeons en main pour évaluer a ce que    j'ai put observer lors de mon travail.

place aux jeunes , VALERE de VENDEEL'on devient pas juges ALAIRE par ce que un bon matin l'on la décidé.  Ma première devise serait   LA  PASSION de cette méthode, en deux le RESPECT de la colonise officié , en trois être transparent par ses dires à la qualité des pigeons exposés tout en étant explicite ,mais rassurant pour l'avenir. en quatre resté HUMBLE par le travail effectué,(croire que l'on sait tout serait  une grave erreur  ! )           L'avenir appartient aux jeunes et je me suis toujours investit dans ce sens (et il me le rende bien) j'ai multiplié les conférences d'instructions, résultat beaucoup de jeunes sont venus grossir les rangs de futur juges. A ce sujet il sera consacré une journée pour une formation de juges selon les capacités de chacun, tout le monde sera le bien venue pour développer  et  découvrir le monde de la méthode ALAIRE. Je reviendrai sur la date et le lieu de cette journée, tout sera mit en place pour que vous puissiez profiter d'une avancée certaine surtout si vous voulez flirter avec les grandes distances. Pierre disait ,il faut baser ta sélection sur les points alaire et garder ceux qui s'en rapprochent le plus. S'ils ne font pas des prix lorsqu'ils sont en bonne santé, c'est qu'ils n'ont rien dans la tête.  .  signé Pierre Grandry.

 

Anthony Burlion en plein travail lors de l'expo de WoincourtAnthony Burlion en plein travail lors de l'expo de Woincourt.

Philippe Bazille un bon juge que l'on ne présente plus      

Philippe Bazille un bon juge que l'on ne présente plus
l'apprentissage commence de bonne heurel'apprentissage commence de bonne heure
Anthony Burlion et Christian PetitAnthony Burlion et Christian Petit
 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.methode-alaire.fr/trackback/11

Fil des commentaires de ce billet