RECONNAISSANCE ET TEMOIGNAGE
Par Jacky le samedi 16 décembre 2017, 11:18 - Actualité Alaire - Lien permanent
Mais au vu des résultats, le bilan de l'année 2017 fut riche de bons témoignages. Loin de moi de me mettre en avant sur les valeurs acquise par mon travail ! .Quelques arguments à faire réfléchir !
Que dire du triage dans:
L'AISNE où en une seule journée 320 pigeons furent triés ,et des colombophiles heureux de me faire valoir leurs résultats en référence ! merci à ERIC JOLY l'initiateur de cette journée depuis au moins 7ans.
LA SOMME, à WOINCOURT depuis 25ans est devenu au fil du temps l'AMBASSADE DE LA METHODE-ALAIRE toujours le 11 novembre inclus pendant 4 jours ou environ 1000 pigeons sont triés ,record cette année 1130 pigeons a ce sujet voir le reportage consacré sur le site du groupement colombophile de la somme , merci à Christian et Jacqueline PETIT pour leur dévouement consacré, surtout a faire progresser les amateurs des différentes régions.
LA BRETAGNE, à la demande des amateurs, 500 pigeons étaient inscrits, et finalement 700 Pigeons me sont passé entre les mains, là aussi un grand merci à Claude Clémént qui depuis 4ans fait bénéficier aux amateurs de sa région une avancée pour une culture appopriée.
Une pensée à GILBERT VILLENEUVE et DANIEL GILBERT qui n'a put organisé cette année ! mais qui a chaque fois recrute plus de 1000 pigeons
Et Que dire aussi des témoignage au téléphone de différents amateurs au cours de la saison. Ils se reconnaitront, et me témoigne du bien fait de cette sélection , mais je ne peux laisser de coté ce coup de téléphone d'un amis où il m'apprend que 2 de ces pigeons font "as pigeon de fond" avec 3 prix ,aux inters , dont l'un se classe 2ème, accouplement que j'avais effectué a sa demande . Ce travail de longue haleine fait ressortir le bien être de cette méthode alaire . Beaucoup le pense mais ont dirait que de dire que l'on sélectionne par cette méthode ils ont hontes, des discussions vites fait par la méconnaissance de ce sujet !